• Un peu au sujet de la ruée vers l'or

    C'est en 1849 que la Californie a connu sur première ruée vers l'or, ceci en raison de quelques prospecteurs qui étaient devenus rapidement riches. Par la suite, dans les années 1867, les prospecteurs se sont dirigés une premère fois vers l'Alaska, région qui semblait plus prometteuse. L'Alaska a connu une seconde ruée vers l'or, en 1878, après qu'un prospecteur revint de cette région en transportant avec lui suffisamment de pépites d'or pour attirer l'attention des autres chercheurs d'or.

    En 1881, un chercheur d'or du nom de George Carmack a décidé de prospecter la région du Yukon au Canada. Sa patience a été sans limite car c'est 15 ans plus tard que, lors d'une sortie de pêche près de la rivière Klondike, qu'il trouva "par hasard" des pépites dans un lit de ruisseau. Après cette trouvaille des chercheurs d'or se sont rendus en masse dans le Yukon. Les journaux de l'époque ont rapporté et parfois exagéré les trouvailles et bientôt la fièvre de l'or induit un flot de gens à quitter leurs emplois et leurs maisons. Ces premiers prospecteurs étaient souvent mal préparés à affronter le froid glacial et un terrain montagneux. Beaucoup de prospecteur ne survivaient pas à de telles conditions. En tout, plus de 100'000 personnes s'étaient rendues dans la région pour chercher de l'or et, malgré cela, des pépites sont encore trouvées de nos jours !

    Pour plus d'informations sur le sujet vous pouvez consulter la page suivante : http://www.myleaderpaper.com/features/children_story/gold-rush-diary/article_f013dde0-2c93-11e5-87dc-47de59cbfd04.html