• Incroyable Australie

    Voici un résumé des plus grosses pépites d'or trouvées en Australie. Ce pays est certainement le rêve de tous les prospecteurs ! Depuis 1850 des prospecteurs cherchent des pépites d'or sur ce continent et le plus incroyable c'est qu'il y en a encore. En tout, plus de 1200 pépites dont le poids est supérieur à 620 grammes ont déjà été trouvées. Et ce n'est certainement pas terminé. 

    Comme vous avez de la chance je vous indique à chaque fois l'endroit de la trouvaille. Si à l'occasion vous prévoyez des vacances en Australie ce sera une indication de départ intéressante.

    "Welcome Stranger" est la plus grande pépite d'or alluvial jamais trouvée. Elle a été découverte par les prospecteurs John Deason et Richard Oates en 1869 dans la région de Moliagul. Son poids est de 72 kilos !  

    "Welcome" est une pépite qui a été découverte par un groupe de 22 mineurs dans la région de Ballarat en 1958. Elle pèse 68,2 kilos. 

    "La main de la foi" est la plus grande pépite d'or du monde trouvée à l'aide d'un détecteur de métaux. Elle a été découverte à une profondeur de 30cm par Kevin Hillier dans la région de Kingower. Elle a été trouvée en 1980 (hé oui, déjà à cette époque des types avec des détecteurs de métaux prospectaient en Australie) et pèse 27,2 kilos. 

    "Poséidon" porte ce nom car elle a été découverte dans la région de Tarnagulla juste après une course de cheval qui a été gagnée à l'époque par justement par un animal dont le nom était Poseidon. La pépite pèse 29 kilos. 

    "Normandie" est une pépite qui a été découverte dans un lit d'un ruisseau près de Kalgoorlie en 1995. La pépite pèse 25,5 kilos. 

    "Kim Town" est une pépite découverte par un prospecteur : Loo Ching à à une profondeur de 3,81 m dans la région de Kangderaar en 1871. Elle pèse 22.5 kilos. 

    "Latrobe" est une pépite "cubique" qui porte le nom d'un gouverneur de l'époque. Elle pèse 717 grammes et a été trouvées dans la région du Mont McIvor en 1853. 

    Bonne prospection à tous.